Ensemble, soyons acteurs de la protection des eaux et du littoral !

0 Tonnes
de peinture antifouling sont vendues chaque année dans le monde
0 grammes
de biocides sont présents par m² de peinture antifouling appliquée sur une carène
0
d'eau sont polluées par un seul gramme de biocide
0 %
des coques immergées de bateaux étaient en 2019 couvertes de peinture antifouling

Quel que soit leur type (matrice érodable, dure ou mixte) les peintures antifouling se dégradent inévitablement et rejettent leurs composants dans l’eau. Certains de ces composants sont néfastes pour l’environnement : biocides, solvants, additifs sont autant de produits (liste non-exhautive) rentrant dans la composition des peintures antifouling. Même si depuis quelques années les normes de fabrication des peintures antifouling se durcissent en matière de respect de l’environnement, cela reste encore insuffisant.

31 upptagningsplats

C’est en raison de la sensibilité de ses fondateurs à la protection de l’environnement que G&G Boatwash est fier de proposer en exclusivité pour la France métropolitaine (hors côte méditerranéenne), les DOM-TOM et la Belgique les produits Drive-In Boatwash® en vous proposant ainsi de participer à la préservation de l’eau et du littoral.

En plus de l’innovation technologique que les solutions Drive-in Boatwash® représentent pour la préservation de l’eau, elles permettent également de mettre en avant votre port et votre commune. Suite au retour d’expérience constaté, l’affluence des ports possédant un tel système augmente et tous les acteurs professionnels environnants en profitent. Enfin, cette technologie peut favorablement participer à l’obtention de certains agréments et labels écologiques.

Une coque nettoyée régulièrement par les systèmes proposés par G&G Boatwash c'est :