L'éco-carénage G&G Boatwash et moi

En tant que plaisancier ou professionnel de la mer, quels avantages puis-je tirer de l’utilisation régulière des solutions d’éco-carénage de G&G Boatwash, et surtout, mon bateau est-il éligible à l’utilisation du système Bigwash ? Dans le coin du marin nous vous donnons toutes les informations nécessaires à l’utilisation de nos solutions.

Les avantages d'un nettoyage régulier par les solutions G&G Boatwash :

LE COIN DU MARIN

F.A.Q.

Quelle fréquence préconisée de lavage pour mon bateau ?

Le nettoyage est approprié dès que du fouling apparaît sur votre carène. Généralement, la fréquence recommandée de lavage se situe entre 4 et 12 semaines. Elle dépend essentiellement de l'emplacement géographique de votre bateau, de la fréquence de navigation et peut varier selon les saisons.  La salinité et la température de l'eau sont des paramètres importants.

Quelle est l'efficacité du processus de nettoyage ?

Cette solution innovante de nettoyage garantit et même surclasse les performances et propriétés obtenues avec un carénage annuel classique. Si la fréquence de nettoyage préconisée sur votre zone est respectée, il ne vous sera plus nécessaire à terme de recourir à de la peinture antifouling. Un lavage régulier permet effectivement de renouveler fréquemment les performances optimales de glisse.

Quid des autres opérations nécessaires à l'entretien de ma carène ?

Les autres opérations nécessaires à l'entretien de votre bateau telles que changement d'anodes et vérification des passes-coque pourront être effectuées par un plongeur professionnel associé au concept ou par vos soins. Le nettoyage du pont et des hélices de moteur hors-bord peuvent être effectués par le nettoyeur haute-pression présent sur notre système. À la demande, les services d'un plongeur peuvent permettre de compléter le nettoyage des hélices et des arbres de transmission. Si vous le souhaitez, un simple levage de votre bateau sur un court créneau via les installations de votre port est également envisageable tout en évitant les frais de stationnement longue durée.

Le Bigwash est il adapté à mon bateau ?

Dans les tableaux ci-dessous vous trouverez l’ensemble des informations et schémas des coques éligibles à l’utilisation du système Bigwash* de Drive-In Boatwash®.

* Le système Bigwash pouvant faire l’objet d’adaptations pour répondre aux caractéristiques de son site d’installation, pensez à vous renseigner auprès de l’exploitant au sujet d’éventuelles dispositions particulières.

Motorisations

  • Hors-Bord et Z-Drive
  • Hélice de surface
  • Hydro-Jet
  • Pod Orientable
  • Ligne d'arbre et V-Drive

L'ensemble de la coque peut être nettoyé. Avec le moteur en position relevée, vos embase et hélice pourront être nettoyées par le système haute pression intégré aux Bigwash.

L'ensemble de la coque peut être nettoyé.

L'ensemble de la coque peut être nettoyé.

La coque peut être nettoyée en gardant une marge par rapport aux moteurs.

 

La coque peut être nettoyée en gardant une marge par rapport aux lignes d'arbres. Si la ligne d'arbre est centrée avec une hélice d'un diamètre inférieur à 30 centimètres, alors l'ensemble de la coque peut-être nettoyé.

Les voiliers monocoques

  • Types et dimensions

Pour les voiliers monocoques, la quille ou la dérive ne doivent pas faire plus de 45 cm de large en tout point. La quille et le gouvernail doivent avoir une longueur maximale sous coque de 1,6 m et ne doivent pas dépasser 2,4 m de tirant d'eau.

*Les coques à double safrans peuvent être nettoyées mais les doubles safrans eux-mêmes non.